Accident ferroviaire d’Eséka: on déplace les wagons

Après la levée des scellés samedi dernier par le procureur de la République, l’entreprise de transport procède au dégagement du site.

Mardi, trois des quatre wagons bloqués dans le ravin depuis l’accident mortel du 21 octobre dernier avaient déjà été enlevés du site macabre. Selon des sources sur place à Eséka, jointes au téléphone, c’est la forte pluie qui s’est abattue sur la ville en mi-journée qui a empêché d’enlever la quatrième voiture. C’est en principe ce jour que ce dernier wagon sera dégagé. Cette action fait suite à la levée des scellés prescrite par le procureur de la République en charge de l’enquête. Et hier, on affirmait sur le site que plus aucun corps n’avait été retrouvé ni sous, ni à l’intérieur des épaves. Le dégagement des engins accidentés est assuré par la société concessionnaire du chemin de fer camerounais, sous le regard des forces de défense et de sécurité (génie militaire, sapeurs pompiers, gendarmerie, police) impliquées dans le processus depuis la survenue de l’accident. 
De sources bien introduites à Camrail, cet enlèvement concerne aussi les wagons qui avaient échoué dans la gare. « Les manœuvres évoluent en tenant compte des autres  trains qu’il faut laisser passer. Notamment les trains marchandises et les trains passagers qui desservent tous les petits villages situés entre Yaou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie