Lutte contre l’insécurité : 7 présumés braqueurs aux arrêts

Suspectés de vol à main armée, détention et port illégal d’armes, ils ont été appréhendés par des éléments de la légion de gendarmerie du Littoral.

Un fusil à pompe à 12 coups, un pistolet automatique et un chargeur, 3 pistolets de fabrication artisanale, un chargeur du fusil AK 47, des balles, 3 couteaux, des gris-gris… Voilà l’arsenal saisi entre les mains d’une bande de présumés braqueurs. Résultat de la lutte contre le phénomène de pillage en bande à Douala engagée par la légion de gendarmerie du Littoral, sous la direction du colonel Pierre Aimé Bikele. Autorités et forces de maintien de l’ordre ont en effet décidé d’exercer une forte pression sur les quartiers réputés criminogènes en multipliant patrouilles, bouclages et descentes de police. Ces mesures ont obligé des malfaiteurs à se replier dans les zones périphériques de Douala. C’est le cas du groupe dirigé par W. alias « Oxygène », repris de justice multirécidiviste, plusieurs fois condamné pour braquage et actuellement objet de plusieurs procédures du même type devant les tribunaux. De sources sécuritaires, ce groupe a bénéficié de la complicité active d’un militaire, lui aussi repris de justice.
Les enquêtes révèlent que le 24 décembre 2020, le gang s’est rendu à Bafang (Haut-Nkam) et a, à l’aide d’armes à feu, dépossédé une famille d’une importante somme d’argent, de bijoux d’une grande valeur et d’autres effets. Le groupe s’est disloqué après avoir ce forfait. Pendant qu’ils tentaient de rejoindre Manjo (Moungo), trois membres du gang ont été interpellés au cours d’un contrôle des éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo-nord au lieu-dit Nkongsoung.
Le chef de gang quant à lui s’est rendu ailleurs dans le Moungo, a dissimulé un pistolet de fabrication artisanale et un fusil à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie