Soirée du vivre ensemble : le bouquet de clôture
- Par Azize MBOHOU
- 23 mai 2019 10:49
- 0 Likes
Les festivités organisées au village de l’Unité se sont achevées samedi dernier en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
Le Cameroun culturel était en fête à Yaoundé samedi dernier. C’était à l’occasion de la soirée du vivre ensemble, dernière activité menée au village de l’Unité, au palais des Sports de Yaoundé. Ce mégaw-concert s’est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et de plusieurs autres personnalités comme le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des Routes, Armand Ndjodom.
La soirée a débuté par l’exécution du chant « La paix au Cameroun », par l’artiste Adeline Mbenkum. Cet hymne a été repris en chœur par les invités, épris de paix et de stabilité. Puis, la présentation du premier tableau du spectacle, à savoir : « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais ». Dans cette déclinaison, ce sont les aires culturelles du Cameroun qui étaient représentées.
Ainsi, les artistes ont-ils promené le public de l’aire soudano-sahélienne à l’aire Fang-Beti, en passant par le Grassfield et la zone Sawa. Un cocktail tonique de rythmes dansant qui forgent l’identité et la fierté du peuple camerounais. Le groupe « Essewe » de la zone Sawa a pu rivaliser d’adresse avec...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires