Douala : du nouveau matériel pour Laquintinie
- Par Alliance
- 24 mai 2019 12:46
- 0 Likes
Une ambulance, des équipements de rééducation, un forage, font partir d’un don remis par le Rotary hier, 23 mai.
Le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala a eu une pensée émue hier, 23 juin, pour ces patients qui demeurent incapables de payer leurs soins médicaux. Le Pr Louis Richard Njock s’exprimait ainsi au moment de recevoir un don du Rotary international, plus précisément du Rotary club de Roquebrune (France) et du District 9150 auquel appartient le Rotary club de Douala. Ces personnes indigentes, « dont la responsabilité de la prise en charge (…) est astreinte » aux hôpitaux, représentent « une proportion importante dans la demande », précisera le Pr Njock. D’où sa joie de recevoir l’appui apporté par l’association humanitaire.
L’hôpital a donc reçu une ambulance réformée d’une valeur de 80.000 euros (plus de 52 millions de F), des équipements de rééducation fonctionnelle de 50.000 euros (plus de 32 millions), et un forage avec réservoir d’eau suspendu. Il a bénéficié de la réhabilitation de sa station de balnéothérapie. Le geste du Rotary comprenait aussi une centaine de livres, 1 000 montures de lunettes neuves, des ordinateurs portables, etc (une partie de cette composante du don étant destiné à des structures autres que l’hôpital Laquintinie).
Au final, le Pr Louis Richard Njock a estimé que l’appui ainsi reçu, « d’une consistance particulière », tombe à point, à l’heure où sa formation sanitaire « entame la vitesse de croisière » dans la mise en œuvre de sa politique qualité. « Ces équipements, faut-il le préciser, permettront sans aucun doute de relev...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires