Lutte anti-braconnage: 204 337 000 F de recettes en 2018

C’est l’un des résultats du bilan présenté 23 mai 2019 lors de la 10e session du Comité régional de lutte contre le fléau dans le Littoral

En 2018, le Comité régional de lutte contre le braconnage a enregistré des résultats probants. Les données chiffrées présentées au cours des assises de ce Comité sont éloquents. Il s’agit entre autres de la réalisation de 10 opérations coup-de-poing, en sus des patrouilles ayant permis de saisir plus d’une tonne d’écailles de pangolin, 219 morceaux de pointe d’ivoire pesant plus de 472 kg, près de 1 000kg de viande boucanée.

Les ventes aux enchères publiques de cette viande ont générés des recettes de l’ordre de 1360 000 F. Sans oublier le volet contentieux faunique, qui a permis aux pouvoirs publics d’encaisser plus de 202 millions de F.

L’ensemble des activités de lutte anti-braconnage et de promotion du tourisme ont généré plus de 204 millions de F. Des résultats qui ont amené le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, à féliciter les membres et à les exhorter à maintenir la barre haut pour l’année en cours. L’apport des partenaires techniques et financiers aura été un atout majeur dans l’atteinte des objectifs fixés.

Ces résultats auraient été meilleurs si les acteurs intervenant dans la lutte contre le braconnage n’étaient pas confrontés à des difficultés majeures, lesquelles ont été relevées par le chef de service régional de la faune et des aires protégées, Nadège Tchounzou. Notamment l’insuffisance des ressources humaines, financiè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie