Forces de défense: des honneurs à trois militaires tombés sous le drapeau

La cérémonie de levée de corps qui a eu lieu samedi dernier à Maroua a été présidée par le gouverneur de l’Extrême-Nord.

La place d’honneur du poste de commandement de la quatrième région militaire interarmées (REMIA 4) de Maroua a servi de cadre à la cérémonie de levée de corps de trois militaires camerounais récemment tombés sur le champ d’honneur dans la guerre contre la secte terroriste « Boko Haram ». Il s’agit du sous-lieutenant Philippe Kaldaossa, du maréchal des logis-chef Etienne Igri et du soldat de 2ème classe Louis Wowe, décédés dans le cadre des opérations « Emergence 4» et « Alpha » en cours dans la région de l’Extrême-Nord. C’était le samedi 12 novembre 2016. 
Le premier, à savoir le sous-lieutenant Philippe Kaldaossa est tombé, les armes à la main dans la nuit du 19 au 20 octobre 2016. Il a été abattu par des éléments de « Boko Haram » qui lui ont tendu une embuscade après qu’au terme d’un affrontement, il a, à la tête des hommes placés sous son commandement, récupéré des vélos ainsi que la cargaison que transportaient les adeptes de cette secte pernicieuse. Le maréchal des logis-chef Etienne Igri, lui aussi est mort au cours d’un combat acharné avec les forces terroristes de « Boko Haram » qui, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2016 ont attaqué la brigade de gendarmerie de Sagme. Quant à Louis Wowe, le soldat d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie