Cité des Cinquantenaires: les travaux ont repris
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 11 juin 2019 14:20
- 0 Likes
Des difficultés financières rencontrées par la Communauté urbaine de Douala en ont perturbé le déroulement
Lors de la visite de divers chantiers, Maison de la culture Sawa, Cité des Cinquantenaires et crématorium du Bois des singes, le jeudi 6 juin dernier, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), Dr Fritz Ntonè Ntonè, a expliqué que l’institution traverse une situation financière difficile. Ce qui se traduit par un ralentissement des travaux de la Cité des Cinquantenaires et du crématorium.
Néanmoins, ces difficultés pourraient passer d’ici peu, et les chantiers en cours pourront connaître une accélération, avant l’arrivée des grandes pluies. Pour ce qui est de la Cité des Cinquantenaires, située non loin de la Mobil Njoh Njoh, ancien site de la Cité des Douanes, il y sera construit neuf bâtiments, notamment des R+ devant abriter 900 appartements.
La phase 1 va comporter six bâtiments pour 400 appartements, de types T1, T2 T3, etc. Les deux premiers bâtiments, Twins 1 et 2, sont déjà sortis de terre pour ce qui est de l’ossature. Lors d’une séance de travail, Fritz Ntonè Ntonè s’est voulu rassurant au sujet du processus de commercialisation des logements – on en est à environ 40% – et sur la poursuite normale des travaux. Le délégué a d’ailleurs précisé que les travaux avaient repris pour ne plus s’arrêter, sauf cas d’intempérie.
Quant au crématorium du Bois des singes (espace d’attente, de veillée funèbre ou de cél&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires