Université de Douala:Mot d'ordre de grève levé

Le consensus trouvé au terme de la concertation entre le recteur et le personnel d’appui jeudi 13 juin 2019 à l’amphi 200 de l’Essec.

Des incompréhensions assainies. Un manque de fluidité de la communication réglé. Et désormais, la levée effective du mot d’ordre de grève à l’université de Douala, lancé le 6 juin dernier par le bureau régional du Syndicat national des personnels d’appui des universités d’Etat du Cameroun (Synapauc). C’est le résultat de la concertation d’hier, 13 juin 2019, entre le recteur, le Pr. François- Xavier Etoa, et le personnel d’appui de son institution. Près de quatre heures d’échanges, au cours desquelles la haute hiérarchie de l’université de Douala a établi un dialogue direct avec ses collaborateurs. Et où le Pr Etoa a demandé de la patience : « Quelles que soient les revendications, une fois que vous les avez portées à notre niveau, donnez-nous le temps et la sérénité de travailler, afin que nous arrivions à un résultat durable. »

Parmi ces revendications d’amélioration de leurs conditions de travail, il y avait la principale : la répercussion des 44% d’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) en 2014, à l’ensemble de la grille salariale. Et au terme des explications du recteur, qui a notamment relevé l’impossibilité d’appliquer une telle mesure de la sorte, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie