Hôpital Laquintinie : du renfort en matériel
- Par Alliance
- 01 juil. 2019 11:28
- 0 Likes
Un don d’une valeur de 150 millions de F fait, par Addax Petroleum, réceptionné ce vendredi 28 juin par le ministre de la Santé publique.
Du matériel médical d’une valeur de 150 millions de F, offert par la société Addax Petroleum à l’hôpital Laquintinie de Douala, a été réceptionné ce 28 juin dans l’enceinte de l’institution hospitalière par le ministre de la Santé publique (Minsanté). Manaouda Malachie, qu’accompagnait le secrétaire d’Etat Alim Hayatou, s’est réjoui de cet « appui particulièrement consistant », qui va permettre le « renforcement des capacités » des personnels de santé.
Destiné au service ORL (Oto-rhino-laryngologie), le don comprend notamment une console de consultation, une colonne d’endoscopie, une source lumineuse froide, un tympanomètre, quatre boîtes de chirurgie… « Ce matériel médical fait désormais du service ORL de Laquintinie une référence dans la région du Littoral », estime le directeur de l’hôpital, le Pr. Louis Richard Njock. On apprendra également que le service ainsi renforcé enregistre en moyenne 1150 consultations et 70 hospitalisations par mois. Pour ces patients, comme pour tous les autres, le Minsanté a réitéré son appel à une « humanisation des soins » dans nos formations hospitalières. Voir des populations en bonne santé préoccupe également l’entreprise donatrice, dont le Pdg, Roger Beaumont, a estimé que celles-ci contribuent mieux au développement du pays.
Après la réception du don, le Minsanté a inspecté l’hôpital, et notamment les infrastructures liées à la prochaine CAN de football. Laquintinie n’a pas été la seule formation à recevoir le Minsanté. D’ailleurs, dans cet hôpital, le 27 juin dans la nuit, il a effectu&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires