Afrique Future : l’humanitaire d’utilité publique

Avec cette reconnaissance décrétée par le président lundi dernier, l’association vieille de 31 ans se réjouit de pouvoir travailler plus efficacement sur le terrain.

Aider les autres en silence. Oser l’espérance ! La maxime appliquée par l’association Afrique Future Cameroun ne la quitte plus. Si bien que le décret présidentiel la reconnaissant d’utilité publique a quasiment surpris lundi dernier. « Ce décret est une source de joie parce que cela va nous permettre de travailler pour le peuple », s’est réjoui l’abbé Emmanuel-Marie Mbock Mbock, fondateur de l’association, au lendemain de l’annonce. C’est que les œuvres d’Afrique future semblent avoir dépassé le simple cadre de l’humanitaire au sens basique du terme. Et pourtant, elles se situent bien au cœur de ce qu’espérait l’association à sa création il y a 31 ans, en 1988.
Afrique Future, ce sont des œuvres sur plusieurs fronts et sans tapage dans les villes et villages du Cameroun. Dans le secteur de l’éducation, plusieurs établissements scolaires et secondaires construits. Déjà trois complexes scolaires dont le plus récent dans la localité de Kack-Lituv dans le département du Nyong-et-Kellé, a été rétrocédé au diocèse d’Eseka et les deux autres à Ngodi-Si (Nyong-et-Kellé) et à Yaoundé (Emana village). La santé occupe aussi une place de choix. Cinq hôpitaux construits au Cameroun dont le dernier inauguré le 1er juin 2019 au quartier Mbankolo à Yaoundé, et sept dispensaires. Le cœur d’action reste la religion. De même, Afrique Future a réalisé la construction des grands séminaires de Bafoussam et de Mbanga, des centres de recueillements, des églises catholiques, de temples protestants, de trois centres d’accueil et de ressourcement, ainsi que d’un centre d’hébergement monastère des sœurs à Abong-Mbang. L’association a parallèlement créé plus de 600 km de pistes rurales et c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie