Abong Mbang : la base remobilisée
- Par Pierre CHEMETE
- 15 juil. 2019 10:25
- 0 Likes
C'est à la faveur de la clôture des rencontres fraternelles samedi dernier par le Minfopra, Joseph LE, dans cet arrondissement du Haut-Nyong.
Dans le cadre des rencontres fraternelles et familiales, entamées en 2018, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a tenu à parcourir l'ensemble des villages et quartiers d'Abong-Mbang, son arrondissement d'origine. Notamment pour discuter avec ses frères et sœurs sur des sujets d'intérêt politique, économie, le social... Aucun sujet n'a été éludé. Il ne faut pas être coupé de la base, tient-il à préciser. Une base qui, au plan politique, a massivement voté en faveur de Paul Biya, lors de la présidentielle du 7 octobre 2018. Déjà en mai et juin derniers, l'initiateur des rencontres fraternelles et familiales avait tra-nsmis les félicitations de la hiérarchie du parti aux populations des 29 villages visités de cet arrondissement du Haut Nyong. Vendredi et samedi dernier, le village Ntimbe 1 et les dix quartiers d'Abong-Mbang ont reçu le Minfopra. Ici et là, il était question de féliciter la base, la remobiliser et l’'inviter à la vigilance et à voter les listes Rdpc au cours des prochaines échéances électorales.
Les difficultés soulevées par les popu¬lations ont principalement trait au manque d'électricité, d'eau et de route. Le ministre a requis la patience de ses frères, les invitant de faire confiance aux solutions annoncées par le gouvernement. Notamment la construction de l'usine de pied de Lom Pangar et la ligne de transport d'électricité venant de Yaoundé, en cours. Aux parents qui lui demandent d'aider leurs enfants à accéder à la Fonction publique, il a répondu qu'il est ministre de la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires