Manifestations de la « brigade antisardinards » : encore une réaction de désapprobation
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 17 juil. 2019 11:35
- 0 Likes
La communauté Centre, Sud et Est de Douala a remis une déclaration au gouverneur du Littoral dimanche.
Le 14 juillet dernier, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, a reçu dans ses services, une délégation de ressortissants du Centre, Sud et Est résidant dans le département du Wouri. La délégation, sous la conduite du député Joseph Hyacinthe Owona Kono, a remis au gouverneur une déclaration de soutien et de déférence, adressée au président de la République, Paul Biya, suite aux incidents survenus durant son récent séjour à Genève, en Suisse.
Dans cette lettre, il est demandé d’agir selon les lois camerounaises contre les compatriotes qui prônent l’épuration ethnique lancée en direction de certaines tribus via les réseaux sociaux, de mettre un terme aux injures et propos haineux qui ternissent l’image du pays. « Nous condamnons la déstabilisation des institutions de notre pays, tout acte de barbarie, de chaos et anti-démocratique. Chaque Camerounais doit être responsable des actes posés », a précisé le sénateur Marcelline Zogo, lisant la déclaration. Le groupe a reconnu tous les efforts faits par le chef de l’Etat, garant des institutions du Cameroun.
En réponse à cela, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est dit heureux de voir, à la suite des ressortissants de l’Ouest et du Grand Nord, ceux du Centre, Sud et Est dire ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires