RDPC-Mfoundi : tournée de remobilisation bouclée

Lors la réunion organisée mardi dernier à Nkolbisson, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a invité les militants à se resserrer les coudes et à plus de fraternité.

C’est la cadette des sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans le département. Le Mfoundi VII a lui aussi eu droit à son petit examen après scrutin. Pour comprendre le score de la présidentielle du 7 octobre, mais davantage, pour rallumer la flamme chez ses militants. En tête de file pour accomplir cette mission, Laurent Serge Etoundi Ngoa, représentant le chef de la délégation permanente départementale du Comité central dans le Mfoundi. A ses côtés, Rose Zang Nguele et Philippe Mbarga Mboa, membres de la délégation permanente départementale. La rencontre avec les militants des sections RDPC (hommes, femmes et jeunes) de Yaoundé VII s’est déroulée mardi dernier à la Maison communautaire de Nkolbisson.
55,93%. C’est le score réalisé en faveur de Paul Biya, le candidat du RDPC à la dernière présidentielle. Un peu mieux que celui obtenu dans d’autres sections, mais pas mieux qu’avant. « En 2018, le Mfoundi est classé 3e derrière le Logone-et-Chari et le Diamaré pour la présidentielle. Partant de 200.000 voix à 147.000 voix. C’est une chute trop brutale et nous voulons comprendre ce recul », a indiqué Laurent Serge Etoundi Ngoa. Pour lui, cela s’explique par quelques facteurs tels que la mobilisation réduite et le record d’abstention de la jeunesse. Sur ce 2e point, il a reconnu ce qui pourrait constituer les motifs de découragement. A savoir, le chômage. Il les a ainsi invités à être attentifs aux multiples programmes du gouvernement et à ne pas perdre espoir. 
Aux présidents des différents démembrements de la section (hommes, femmes et jeunes), le représentant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie