Droit des affaires : 50 jeunes en développement de compétences

Issus du public et du privé, ils suivent depuis lundi à Douala un programme international.

50 jeunes, entrepreneurs du privé et cadres du service public, suivent une formation spéciale en droit des affaires (Business Administration Skills) dans les locaux du Centre de Formation professionnelle d’Excellence de Douala. Le programme, entamé lundi, a été officiellement lancé hier, 17 juillet, par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, et prend fin ce 19 juillet. Ce cours spécial, né d’un partenariat entre l’Agence égyptienne de Partenariat pour le Développement (EAPD) et les pouvoirs publics camerounais, notamment à travers le Bureau de Mise à Niveau (BMN), est estampillé IBDL (International Business Driving License).
« La formation vise à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de l’entreprenariat. Nous voulons former la prochaine génération de professionnels qui vont aider au développement du continent africain », a expliqué Mona Ahmed, de l’EAPD.
« L’aboutissement heureux de cette offre de formation de l’EAPD, dont l’IBDL est l’agent d’exécution et le Bureau de Mise à Niveau l’organisateur pour la partie camerounaise, est le fruit d’un processus entamé en juillet 2017 », a révélé le Minefop. Issa Tchiroma a ajouté que ce programme de renforcement des capacités entre en droite ligne des priorités du gouvernement camerounais, soucieux de voir de jeunes entrepreneurs ou cadres de l’administration outillés au mieux pour relever les défis de l’heure.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie