Douala : Atanga Nji appelle à plus de vigilance
- Par Jean Francis
- 14 août 2019 13:02
- 0 Likes
Sur instructions du président de la République, le ministre de l’Administration territoriale a présidé une importante réunion de sécurité vendredi dernier, en présence des responsables administratifs et de maintien de l’ordre.
C’est la salle des conférences des Services du gouverneur de la région du Littoral qui a servi de cadre vendredi dernier à l’importante rencontre de sécurité présidée par le ministre de l’Administration territoriale. Autour de Paul Atanga Nji, l’on notait la présence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du préfet du Wouri, Joseph Mache, des six sous-préfets de ce département et des responsables des forces de défense et de sécurité. Au menu de cette rencontre de près de deux heures, la situation sécuritaire de la capitale économique dont le ministre de l’Administration territoriale n’a pas manqué de rappeler l’importance. Pour Paul Atanga Nji, « la situation reste sous contrôle. Mais des défis sécuritaires demeurent. Ceux-ci appellent à redoubler de vigilance », a souligné le Minat au cours du propos liminaire d’une rencontre dont l’essentiel s’est déroulé à huis clos. Il a transmis les félicitations du président de la République aux autorités administratives et de maintien de l’ordre pour la qualité du travail qui est abattu dans la ville. Toutefois, a rappelé Paul Atanga Nji, il faut maintenir une synergie d’actions entre les différentes composantes chargées de maintenir l’ordre et la sécurité, car quelques défis restent à relever. Ceux-ci ont pour noms : les agressions dans les transports urbains, les braquages des établissements de microfinances, les vols à la tire…
Dans la suite de son propos, Paul Atanga Nji a tenu à interpeller trois acteurs sociaux dans l’exercice de leurs activités. D’abord les partis politiques. Il les a invités à exercer leurs activités dans le strict respect de la loi. &l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires