Paul Biya au secours de 1 500 familles
- Par Sainclair MEZING
- 30 sept. 2019 08:19
- 0 Likes
Des dons du président de la République ont été remis vendredi aux déplacés internes par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Les yeux embués de larmes, Jeannette Muka Kanten a du mal à contenir son émotion au sortir du campus du lycée polyvalent de Bonaberi à Douala. Elle vient de recevoir des mains du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, un don du chef de l’Etat dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire. Partie de Mamfe, elle vit depuis deux ans à Ngole Bonaberi avec ses cinq enfants dans un domicile cédé par une âme de bonne volonté. Faute de revenus, d’actes de naissance et de pièces d’identité, sa progéniture ne va pas à l’école. La jeune dame qui dit être sans nouvelles de son mari. «Avant, son numéro passait. Aujourd’hui, ça ne passe plus. Les enfants et moi sommes inquiets», souligne-t-elle. Matelas enroulé sur la tête et un seau contenant des produits alimentaires, du matériel de couchage et de toilette en main, Marcelinus Njibeza dit avoir tout perdu à Kumba du fait de cette crise et vit à Bonaberi grâce à l’hospitalité des populations.
Comme ces deux responsables de famille, ils sont près de 1 500 à avoir reçu vendredi dernier ces appuis du président de la République au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale. Au départ, ces appuis étaient destinés à 1 000 familles recensées. Compte-tenu de la demande, au moins 500 nouveaux responsables de familles se sont ajoutés. Obligeant Paul Atanga Nji à réajuster sa stratégie pour pouvoir satisfaire les nouvelles demandes. Au bout du compte, chaque chef de famille s’en est tiré avec un matelas, du sucre, des bouteilles d’huile, des boîtes de maquerelle, une couverture, 12 rouleaux de papier hygiénique, un seau et un appui financier de 10 000 F représentant les frais de transport pour retourner à la maison. A la fin de l’opération, 1 000 autres personnes n’étaient pas enregistrées.
Tout en saluant l’hospitalité des populations à l’end...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires