Le ballet des arrivées

Dimanche, 29 septembre 2019 après les enregistrements au Palais des Congrès, les participants étaient immédiatement conduits à leur site d’hébergement.

Ils ont déposé leurs valises à Yaoundé. Répondant à l’appel au Grand dialogue national convoqué par le président de la République, Paul Biya, le 10 septembre dernier lors de son discours à la nation. Les premiers participants à cet important événement, constitués en délégations, sont dans la capitale depuis hier. Après les procédures d’enregistrement au Palais des Congrès où il y avait du beau monde, ceux-ci étaient immédiatement dirigés vers leurs hôtels respectifs. Ils y résideront le temps que dureront les travaux, c’est-à-dire jusqu’au 4 octobre prochain. A l’hôtel Mont Fébé qui accueillera un nombre important de participants, le dispositif de réception est fin prêt. Celui sécuritaire est également en poste. D’ailleurs, le coordonnateur des réceptions de cet établissement hôtelier renseigne sur le fait que 37 personnes sont déjà enregistrées. Elles sont confondues entre délégations de l’Adamaoua, du Centre, du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Extrême-Nord ainsi que de la diaspora. Toutefois, aucune information sur l’identité de ces clients n’est donnée. Le même dispositif d’accueil est visible dans les autres hôtels visités hier entre 13h et 15h. Au Congress Hôtel où loge la délégation du Littoral, l’ambiance n’est pas particulièrement relevée. Des agents de police et autres vigiles assurent néanmoins la sécurité des lieux.

Le Djeuga Palace quant à lui connait une effervescence particulière. Ici, près d’une vingtaine de participants venus du Nord-Ouest sont déjà établis. Selon le point focal communication de cette délégation, les chefs traditionnels, les autorités religieuses et politiques, ainsi que les victimes y avaient déjà pris leurs quartiers. L’arrivée des éléments des groupes armés était annoncée pour tard dans la nuit. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie