Ngaoundéré a les yeux rivés sur Yaoundé

Les habitants du chef-lieu de la région Château d’eau ont suivi avec beaucoup d’attention les travaux d’ouverture du Grand dialogue national.

Lundi dernier, les artères de la ville de Ngaoundéré étaient quasiment vides. Dans la zone administrative au Camp fonctionnaire, les usagers ne sont pas nombreux. Cependant, les travailleurs sont bien présents, les yeux rivés sur un téléviseur. « Nous sommes en place pour servir mais en même temps, on ne veut pas rater ce grand évènement historique de notre pays », confie une secrétaire entourée de ses collègues venus suivre en direct l’évènement. Dans ce bureau, les commentaires vont bon train. Après chaque intervention, s’en suit un débriefing où chacun explique ce qu’il a compris, exprime son approbation ou sa désapprobation sur ce qu’il vient d’écouter. Dans d’autres bureaux, où les téléviseurs sont absents, les ordinateurs et téléphones portables ont servi à suivre la cérémonie d’ouverture tenue au Palais des Congrès de Yaoundé.
 Dans les autres quartiers de la ville, l’ambiance était la même. Dans les foyers les regards étaient rivés sur la chaîne publique nationale qui diffusait en direct l’évènement. Dans les commerces, difficile de trouver un commerçant en place. La porte ouverte ou la marchandise disposée sur un comptoir indiquent que le propriétaire n’est pas bien loin. Tous ou presque se sont rabattus chez des collègues possédant un téléviseur. Seuls ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie