Renforcement des capacités opérationnelles : 157 nouveaux véhicules pour les forces de défense

En remettant les clés de ce matériel roulant hier à Yaoundé, le Mindef Joseph Beti Assomo a exhorté les bénéficiaires à plus de dévouement et d’efficacité.

Hier à la Base aérienne 101 de Yaoundé, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo a rétrocédé 157 voitures aux forces de défense. C’était en présence du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la gendarmerie, Galax Etoga et du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé des Anciens combattants et Victimes de guerres, Koumpa Issa. Constitué de 45 Pick-up double cabine 4×4 et de 112 Land Cruiser, Pick-up simple cabine 4×4, ce matériel roulant flambant neuf est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des unités. Il a également pour rôle d’améliorer les conditions de travail des personnels militaires et civils en fonction dans ce département ministériel. Avant de remettre officiellement les clés au secrétaire général du ministère de la Défense, Saïd Kamsouloum, Joseph Beti Assomo a relevé les attentes de la haute hiérarchie. « Le haut commandement attend de leurs nouveaux titulaires plus de détermination, de dévouement, d’engagement et d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions respectives », a-t-il martelé.
Parce que régulièrement utilisés par les forces de défense camerounaises, ces moyens logistiques sont bien connus de ce corps. Mais selon le directeur des Matériels interarmées, Joseph Abdon Tsimi, ils ont « connu des améliorations et présentent évidemment des caractéristiques diverses ». Les pick-up doubles cabines ont désormais un design extérieur fusiforme et permettent une consommation réduite. D&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie