Coopération militaire : un patrouilleur espagnol à Douala
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 11 oct. 2019 12:26
- 0 Likes
La coopération Cameroun-Espagne revisitée mercredi au cours d’un dîner en l’honneur de l’équipage du navire « Atalaya ».
La coopération entre le Cameroun et l’Espagne est vieille de 50 ans. Ce mercredi 9 octobre, les deux pays ont une fois de plus magnifié ces liens historiques au cours d’un dîner offert par l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ramon Moreno, qui accueillait l’équipage du patrouilleur espagnol « Atalaya » en escale à Douala. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et des membres du corps diplomatique comptaient parmi les invités. La présence de ce patrouilleur dans les eaux camerounaises entre dans le cadre des missions de lutte contre la piraterie maritime dans le golfe de Guinée. L’implication de l’Espagne dans la sécurisation du golfe de Guinée est d’autant plus importante que cette partie de l’Afrique regorge de nombreuses richesses naturelles qui attisent les convoitises.
L’ambassadeur Ramon Moreno a salué cette « occasion privilégiée qui permet de multiplier les échanges avec la marine camerounaise, et de mener des exercices conjoints dans le domaine de la sécurité maritime ». La coopération entre les deux pays cible également le domaine linguistique. « Nous sommes particulièrement heureux de la place que nous occupons dans ce pays étant donné que l’espagnol est la troisième langue la plus importante dans l’enseignement secondaire et universitaire après le français et l’anglais », a indiqué Ramon Moreno.
Le diplomate et le consul honoraire d’Espagne à Douala, Emmanuel Ngansop, ont agrémenté la soirée avec des
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires