Alimentation : la qualité et la sécurité d’abord

C’est l’objectif de la Journée mondiale de l’alimentation couplée à celle de la sécurité alimentaire qui se célèbrent le 16 octobre prochain.

La communauté internationale célèbre la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre prochain. Au Cameroun, elle sera couplée à la Journée mondiale de la sécurité alimentaire. En prélude à l’évènement, les ministres de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) ; de l’Elevage, des Pêches et Industries animales ; de l’Education de base (Minedub) ; et des Enseignements secondaires (Minesec) ; ainsi que certains partenaires au développement du Cameroun étaient face à la presse jeudi dernier à Yaoundé.

Pour les membres du gouvernement et les représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’Organisation mondiale de la Santé, il était question de présenter les différents programmes mis en place pour éradiquer la faim dans le monde en général, et particulièrement au Cameroun. Objectif : conjuguer les efforts en termes de renforcement de la production de qualité, revoir les politiques agricoles et halieutiques et inviter les populations à changer d’habitude de consommation. Mieux, produire pour une sécurité alimentaire. « Le monde entier travaille pour l’atteinte des objectifs de développement durable et cela stipule qu’il faut éradiquer la faim à l’horizon 2035. Selon l’OMS, 600 millions de personnes sont atteintes par une alimentation contaminée. Ce qui entraîne une mortalité importante avec environ 420 000 cas chez les adultes et 125 000 côté enfants », a indiqué le ministre Gabriel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie