Promotion de la paix : 100 nouveaux acteurs en formation

Le Révérend Albert Emmanuel Tchemaga, coordonnateur du Conseil panafricain pour la prévention des conflits, l’a annoncé lundi, 14 octobre 2019 à Yaoundé.

Le Conseil panafricain pour la prévention des conflits (Cppc) a offert un déjeuner de presse lundi, 14 octobre 2019 à Yaoundé en rapport avec la lutte contre les antivaleurs et la promotion de la paix. Au cours de ce rendez-vous avec les médias, le coordonnateur du Cppc, le Révérend Albert Emmanuel Tchemaga a annoncé la formation de 100 nouveaux jeunes chargés de promouvoir la paix dans les familles. Sur les trois principaux axes qui articulaient ce forum, il s’est davantage appesanti sur les fondements du projet de la campagne de lutte contre les antivaleurs et la présentation de l’ouvrage « Le livret du citoyen responsable ».

Ainsi, la corruption, l’injustice, la pauvreté, le tribalisme, la violence, l’immoralité et les conflits de tous ordres sont autant d’antivaleurs qui compromettent sérieusement la paix à la fois avec soi-même et avec les autres. En décriant cette immoralité ambiante et galopante, Dorothée Ngo Yogo, préfacière du « Livret du citoyen responsable» suggère, pour y remédier, un retour à l’école ordinaire d’autrefois. Cette école où étaient inculquées des valeurs morales et citoyennes à travers des leçons d’instruction civique. A son avis, « il est temps qu’on cesse de se voiler la face. Le Camerounais d’aujourd’hui doit repartir à zéro car il a be...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie