Département du Wouri : Benjamin Mboutou aux commandes
- Par Alfred Mvogo
- 21 oct. 2019 12:45
- 0 Likes
Il a été installé vendredi 18 octobre par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Après ceux du Nkam, du Moungo et de la Sanaga-Maritime, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, a été solennellement installé vendredi dernier, par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. La cérémonie, tenue place de la Besseke, a été très courue. Elites, forces vives, chefs traditionnels et religieux, populations et une forte délégation du Mbam-et-Inoubou ont pris d’assaut la place des fêtes pour souhaiter la bienvenue au nouveau préfet, tout en disant bon vent au sortant, Joseph Bertrand Mache, dans ses nouvelles fonctions à Abong-Mbang (Haut-Nyong).
S’exprimant au nom des populations, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Dr Fritz Ntonè Ntonè, a remercié le préfet sortant pour le travail abattu pendant les 30 mois passés à la tête du Wouri. Lui qui aura été tout ce temps disponible, loyal, rigoureux et convivial. Et d’appeler l’entrant à être au service de Douala pour accompagner son rayonnement et son émergence, à l’aune des nombreux chantiers et défis en cours et à venir.
Présidant la cérémonie, Samuel Dieudoné Ivaha Diboua a aussi rendu hommage au préfet sortant, avant d’interpeller Benjamin Mboutou sur les tâches qui l’attendent : « Vous êtes un haut commis de l’Etat pétri d’expérience, mais la gestion d’un département comme celui du Wouri ne ressemble à aucune autre. Le Wouri est spécifique, foisonne d’ethnies, de croyances, de religions et de formations politiques. Soyez un préfet impartial, respectueux des lois, vigilant, rassurant, objectif, ferme et au service de l’intérêt général, seule raison d’être de l’Etat que vous représentez ». Il aura bien besoin de toutes ses aptitudes et attitudes, pour relever les nombreux défis du maintien de l’ordre, de la sécurité des personnes et des biens, des trafics, de l’encadrement des p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires