Cinéma : à voir, côté court

Les 15e Rencontres internationales des films courts s’ouvrent samedi prochain par une grande soirée au Centre culturel camerounais à Yaoundé.

Plus que trois jours, et la capitale camerounaise vibrera au rythme des 15e Rencontres internationales des films courts (Rific). Les portes de ce rendez-vous cinématographique vont s’ouvrir au public à partir de samedi prochain et ce jusqu’au 2 novembre dans les villes de Yaoundé et de Douala. L’événement, qui s’annonce riche en couleurs et en activités, aura pour cadre le Centre culturel camerounais, la salle Sita Bella et l’Institut Goethe pour ce qui est de Yaoundé. Pour cette édition, le jeune public est à l’honneur à travers l’opération « 3 000 enfants au cinéma ». « Comme innovation, l’accent sera mis sur les projections en direction du jeune public avec des films sur l’éducation à l’image et des animations. Sans oublier des sorties sur le volet social pour des couches défavorisées, notamment les centres de réinsertion et des orphelinats », a confié Martial Ebenezer Nguea, délégué général des Rific.
Au programme, sept jours de projection d’une quinzaine de courts métrages de réalisateurs et producteurs africains, venus notamment de RDC, du Congo, du Bénin, du Sénégal, du Niger, de Tunisie et du Mali. En marge des films, le comité d’organisation a prévu des rencontres entre professionnels et amateurs de cinéma. Ceux-ci auront donc l’occasion d’échanger autour des films et des préoccupations liées à leurs métiers. De même, deux Masters Class seront organisés sur le jeu et les techniques de jeux de l’acteur, animés par la comédienne guadeloupéenne

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie