Cinéma : le court-métrage crève l’écran

La quinzième édition des Rencontres internationales du film court s’est ouverte le 26 octobre dernier à Yaoundé.

Les courts-métrages sont sur grand écran depuis samedi dernier à Yaoundé. Cinéastes et cinéphiles de la capitale explorent l’univers de ce format de film de fond en comble, à l’occasion du quinzième clap des Rencontres internationales du film court (Rific), festival encore connu sous la dénomination « Yaoundé tout court » et « Rific ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 26 octobre dernier au Centre culturel camerounais de Yaoundé, au cours d’une soirée riche en couleurs et ponctuée par des prestations de certains artistes de musique urbaine. Une cérémonie rehaussée par la présence de nombreux cinéastes d’ici et d’ailleurs, ainsi que de promoteurs de festivals. 
Les projections de films en sélection officielle ont débuté hier à la salle Sita Bella sise au ministère de la Communication, avec entre autres à l’affiche : « Mon chien n’aime pas les noirs » de la jeune réalisatrice camerounaise de 12 ans, Ilona Maelys, « Le petit papa » du Tunisien Mortadha Ghanouchi, « A paraître bientôt » de Yolande Ekoumou Samba, réalisatrice des séries « Ntaphil » et « Le revenant ». Les enfants ne sont pas en reste cette année. Le Rific leur déroule le tapis rouge à travers l’opération « 3 000 enfants au cinéma ».
Au-delà des projections de films, deux Masters Class sont prévues sur le jeu d’acteur et la critique de films. Elles seront respectivement animées par la comédienne guadeloupéenne, Nathalie Vairac, invitée d’honneur, et par ailleurs présidente du jury de cette édition, de même que par le journaliste Christian Eboule. Un vibrant hommage sera rendu au réalisateur camerounais Vince...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie