Rific 2019 : le Grand prix est Camerounais

La 15e édition est arrivée à son terme le 2 novembre dernier à Yaoundé, avec des récompenses pour les meilleurs courts métrages.

Une clôture en toute sobriété. Le rideau est tombé sur la 15e édition des Rencontres internationales des films courts (Rific) samedi à Yaoundé avec des remises de distinctions. Cette année, 17 courts métrages étaient en compétition. Le Jury composé de Nathalie Vairac, Marie-Claire Nna, Deneuve Djobong, Rostand Wandja, Joyce Naah et Irène Fernande Ekouta a pris le temps de passer en revue les films en compétition. Ainsi, six distinctions ont été attribuées aux meilleurs oeuvres. Le grand prix Rific est revenu au court métrage « Glass house » de Noella Ngunyam du Cameroun. Le prix du Documentaire revient à Mortadha Ghannouchi de la Tunisie avec son documentaire « Le petit papa ». Irina Lytiak rafle le prix de la meilleure interprétation féminine dans « Russian hunting » de Hristo Todorov. Le meilleur interprète masculin est le Béninois Kocou Yemadje dans « Suru » de Kismath Baguiri. Le prix de la meilleure collaboration artistique revient au scénario de la Béninoise Solange Kone dans « Le Prix du pardon ». Le Prix du jury a été décerné à « Suru » de Kismath Baguiri du Benin.

Du 26 octobre au 2 novembre ont eu lieu des projections de courts métrages en salles, avec le grand public. Des séances de Cinéécoles avec des élèves et des masters class ont permis de plonger dans l’univers de cette tranche du 7e art. Pour le promoteur du Rific, Ebenezer Martial Ngu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie