Sénat : quatre textes reçus
- Par Yvan BOUNOUNG
- 15 nov. 2019 13:36
- 0 Likes
Parmi les projets de loi déposés hier, celui qui vise à mieux protéger les mineurs contre certains fléaux véhiculés par Internet.
En ce moment où la digitalisation s’empare de tout et que les réseaux sociaux se propagent à une vitesse exponentielle, l’enfant mineur est de plus en plus exposé et menacé. Il a donc davantage besoin de protection. C’est la substance de l’un des textes soumis à l’examen des sénateurs depuis jeudi, 14 novembre . En présidant la plénière, le premier viceprésident de cette institution, Aboubakary Abdoulaye a indiqué que ce projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le protocole facultatif à la convention relative aux droits de l’enfant serait défendu à la commission des Affaires sociales par le ministre en charge des Affaires sociales. En ratifiant ce protocole, le Cameroun affichera alors clairement son ambition de protéger l’enfant mineur, victime de la criminalisation, de la production, de la distribution et de la publicité de matériels pornographiques impliquant les enfants. La vente d’enfants ainsi que leur prostitution en font également partie.
Trois autres projets de lois ont été déposés sur la table des sénateurs. Le ministre de la Justice, garde des Sceaux sera appelé à défendre devant la Commission des lois constitutionnelles, le projet de loi visant à modifier et à compléter la loi no 2016/007 du 12 juillet 2016 portant Code pénal, en son article 241. Cette modification permettra de lutter contre toutes les formes d’exclusion. Lesquelles sont entretenues par la recrudescence des discours haineux dans l’espace public et les réseaux sociaux. Une situation qui met en pé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires