Excellence scolaire : une cinquantaine d’élèves primés à Pouma
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 19 nov. 2019 12:08
- 0 Likes
Au cours d’une cérémonie de remise des bourses et du paquet minimum organisée récemment par l’Amicale féminine de Bikok.
Ils sont 48 élèves des lycées technique et classique de Pouma à avoir retenu l’attention de l’Amicale féminine de Bikok (Afebik). Le jeune Guillaume Thong Logmo, 9 ans, en première année Electricité au lycée technique, est sorti du lot avec une moyenne de 14,7/20. L’élève ému a dit avoir beaucoup étudié pour obtenir ce prix et a promis continuer à rester le meilleur. Cette 6e édition de l’excellence scolaire ciblait non seulement les candidats aux concours d’entrée en 6e et en 1ère année de l’enseignement technique, mais aussi ceux de 4e année. Tous ont reçu des bourses scolaires variant entre 50 000 F et 25.000 F.
En sus des bourses, les deux chefs d’établissement ont reçu chacun un paquet minimum offert par l’Afebik. « La jeunesse de l’arrondissement de Pouma est notre vraie richesse. Nous l’avons choisie pour faire fructifier les talents dès le bas âge. Ces jeunes sont notre espoir et notre raison d’être. Nous primons les talents qui vont dans le vrai sens de l’excellence », a affirmé la présidente de l’Afebik-Douala, Esther Tiako Ngouang.
La cérémonie, présidée par le sous-préfet de Pouma, Frank Essiane Ebena, a une fois de plus bénéficié de l’appui du maire et des élites extérieures de cet arrondissement, mobilisés pour la cause....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires