Union économique des Etats de l’Afrique centrale : le Conseil des ministres en conclave
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 20 nov. 2019 12:43
- 0 Likes
Les plénipotentiaires de la sous-région se réunissent ce mercredi en leur 34e session, pour examiner le projet de budget de la Communauté pour 2020.
C’est ce matin, mercredi, 20 novembre 2019 que s’ouvre à Yaoundé, la 34e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union économique des Etats de l’Afrique centrale. Les travaux seront présidés par Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, en sa qualité de président en exercice du Conseil. Objet de ces travaux qui réunissent les ministres en charge de l’Economie, des Finances et de l’Intégration des pays membres de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), la validation des résolutions adoptées par le Comité inter- Etats réuni à Yaoundé du 31 au 02 novembre 2019.
Parmi ces résolutions à examiner, le projet de budget de la Communauté, équilibré en recettes et en dépenses à 88 milliards de F. Les 15 ministres attendus à Yaoundé et dont certains sont déjà sur place, pourront ainsi soit valider ce projet, soit le modifier avant de le transmettre au parlement de la Cemac pour discussion avant adoption finale.
Cette 34e session devra aussi permettre au Conseil de transmettre à la Commission de la Cemac, des pouvoirs pour agréer les professionnels libéraux de la comptabilité, de la fiscalité et des transports, après l’adoption des projets de modification des actes communautaires y relatifs. Elle servira aussi de cadre à la préparation du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la C...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires