Conditions de travail : les journalistes aux petits soins
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 25 nov. 2019 13:01
- 0 Likes
Les professionnels des médias accrédités pour le sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC avaient à leur disposition une salle de presse avec toutes les commodités.
Fait inédit vendredi dernier au Palais de l’Unité ! La centaine de journalistes nationaux et internationaux accrédités pour la couverture du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) ont découvert une salle de presse aménagée pour eux. Pour l’occasion, la salle des banquets a été spécialement reconfigurée. Des chaises et des tables, mais surtout un kit pour la prise de note, étaient déjà disposés à l’arrivée des différentes équipes de médias invités. Et pour ceux des journalistes n’ayant pas eu accès au 3e étage où se déroulaient les travaux, deux écrans géants ont été installés pour leur permettre de suivre le déroulé des phases protocolaires comme s’ils y étaient. Pour les amoureux du direct, notamment les blogueurs présents et les professionnels des médias venus des autres pays de la CEMAC et au-delà, la connexion Wifi était la cerise sur le gâteau.
Encore que de vraies cerises, il y en eu, avec un buffet bien garni où les uns et les autres se sont servis à volonté. « Toutes ces commodités ont été aménagées pour permettre aux professionnels des médias de se sentir à l’aise pour relayer l’information. Nous sommes partis de l’expérience du sommet de 2016 où l’attente avait été longue et pénib...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires