Production minière : la surveillance monte d’un cran

Le Consupe, Rose Mbah Acha Formundam, a lancé hier à Yaoundé, les activités d’un séminaire de renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’industrie extractive.

Le Cameroun a un fort potentiel minier qu’il convient de rentabiliser au bénéfice des populations. Pour le faire, il faut mettre un terme au désordre qui a fait son lit dans le secteur de l’industrie extractive. En sa qualité de gendarme, le Contrôle supérieur de l’Etat veut redoubler de vigilance en surveillant l’exploration et l’exploitation des minerais. C’est dans cette perspective que s’inscrit l’atelier de formation sur « le suivi physique des activités d’exploration et des opération de production et des opérations de production minières » lancé hier à Yaoundé par le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), Rose Mbah Acha Formundam. C’était en présence du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale.
Organisé en collaboration avec le Conseil régional de formation des institutions supétrieures de contrôle  des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne, ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration de la surveillance de l’industrie extractive en Afrique francophone subsaharienne. Il a pour objectif de renforcer les capacités des parties prenantes nationales intervenant dans ce secteur. Ainsi, ils aquéreront des connaissances sur les bonnes pratiques et mécanismes pratiques de suivi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie