Adamaoua : des changements en vue
- Par Brice Mbeze
- 27 nov. 2019 15:49
- 0 Likes
De nouveaux visages sont annoncés notamment dans le Mayo-Banyo pour les candidats aux législatives et la Vina pour les municipales.
De nouvelles personnalités vont probablement occuper le devant de la scène dans les prochaines semaines. Selon des indiscrétions, le RDPC aurait décidé de procéder au renouvellement de ses représentants à l’Assemblée nationale dans cette circonscription électorale, l’une des plus dynamiques de la région, voire du pays. Les trois députés qui siègent au Palais de verre de Ngoa Ekelle sous la bannière du RDPC vont certainement être changés. Aux municipales, la principale information qui filtre dans le Mayo-Banyo est relative à la composition de la liste du RDPC dans la commune de Mayo Darlé. Le premier nom qui y figure-une première dans la région- est celui d’une dame, Aliou Dewa. Toujours dans cette formation politique, le coup de tonnerre vient de Ngan-Ha dans la Vina où le maire sortant Nana Missa est hors course selon nos informations. Les batailles électorales s’annoncent rudes. Un match à trois entre le RDPC, l’UNDP et le Parti Univers est en vue, notamment dans la Vina, précisément à Ngaoundéré urbain, dans le Djerem et dans le Mbéré et une partie du Faro-et-Déo. «Nous n’irons pas aux élections pour augmenter seulement le nombre des participants. Nous allons essayer de faire encore mieux que lors des élections de 2013. Nous voulons notamment dépasser le chiffre de 192 conseillers municipaux et un député», précise Bobbo Saliou, actuel maire de Ngaoundéré Ier, président de la Fédération départementale de l’Undp dans la Vina.
Deux des trois communes de Ngaoundéré (Ngaoundéré I, Ngaoundéré II) sont contrôlées par l’UNDP. Pour conquérir ces mairies, le RDPC a décidé d’investir de nouvelles personnes à l’instar de Abbo Bello, président de section, Aboubakar, ancien DAG au Mintoul, Me Ibrahim Hayatou ou encore Aboubakar Abba à Ngaoundér&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires