Festival des musiques et danses patrimoniales : les préparatifs lancés
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 10 déc. 2019 16:47
- 0 Likes
Les acteurs impliqués étaient réunis il y a peu pour à la première réunion qu’a présidée le Sg de la région.
« Patrimoine culturel : socle et ciment du vivre ensemble ». Ce thème servira de fil conducteur aux activités de la deuxième édition du Festival des musiques et danses patrimoniales (Fesmudap) du 16 au 17 décembre prochain à Douala. L’évènement sera couplé au Salon des arts patrimoniaux et archéologiques (Sapar). Le secrétaire général des services du gouverneur, Thierry Ki-Nou Nana, a présidé la première réunion préparatoire le mardi 3 décembre dernier.
Dans son propos liminaire, il s’est félicité de la tenue de ce double évènement à Douala, creuset du vivre ensemble au regard de sa situation géographique et du brassage des cultures qui la caractérise. « La construction nationale appelle à la mobilisation de tous, dans tous les domaines y compris la culture », a-t-il insisté. Le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo, a également procédé à la lecture du projet d’arrêté portant création des commissions d’organisation dudit festival.
Parlant du contenu du double évènement, François Edimo a indiqué que le Fesmudap sera articulé autour d’une foire de musique et de danses patrimoniales d’une part, et à l’exposition des instruments de musique d’autre part. Le Sapar quant à lui sera consacré à l’exposition des biens et objets archéologiques. « Ces deux activités q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires