Festival des musiques et danses patrimoniales : les préparatifs lancés

Les acteurs impliqués étaient réunis il y a peu pour à la première réunion qu’a présidée le Sg de la région.

« Patrimoine culturel : socle et ciment du vivre ensemble ». Ce thème servira de fil conducteur aux activités de la deuxième édition du Festival des musiques et danses patrimoniales (Fesmudap) du 16 au 17 décembre prochain à Douala. L’évènement sera couplé au Salon des arts patrimoniaux et archéologiques (Sapar). Le secrétaire général des services du gouverneur, Thierry Ki-Nou Nana, a présidé la première réunion préparatoire le mardi 3 décembre dernier.
Dans son propos liminaire, il s’est félicité de la tenue de ce double évènement à Douala, creuset du vivre ensemble au regard de sa situation géographique et du brassage des cultures qui la caractérise. « La construction nationale appelle à la mobilisation de tous, dans tous les domaines y compris la culture », a-t-il insisté. Le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo, a également procédé à la lecture du projet d’arrêté portant création des commissions d’organisation dudit festival.
Parlant du contenu du double évènement, François Edimo a indiqué que le Fesmudap sera articulé autour d’une foire de musique et de danses patrimoniales d’une part, et à l’exposition des instruments de musique d’autre part. Le Sapar quant à lui sera consacré à l’exposition des biens et objets archéologiques. « Ces deux activités q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie