Diplomatie : Alfred Nguini présente ses lettres de créance
- Par Sylvestre ONANA (AMBACAM Paris)
- 17 déc. 2019 14:10
- 0 Likes
Le nouvel ambassadeur du Cameroun en France reçu à cet effet le 10 décembre dernier par le président de la République française, Emmanuel Macron.
C’est le Palais de l’Elysée qui a abrité le 10 décembre dernier, la cérémonie de présentation des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Cameroun, S.E Alfred Nguini au président de la République française, Emmanuel Macron. Nommé le 29 mars 2019, Alfred Nguini est un diplomate de 68 ans qui traine derrière lui une longue carrière au service de la diplomatie camerounaise. Lauréat de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric), promotion 1979, il était précédemment en poste en Côte d’Ivoire, comme ambassadeur où il a passé près de 12 ans.
Il faut bien noter qu’avant la cérémonie protocolaire de l’Elysée, S.E Alfred Nguini, a successivement présenté, les 5 et 16 Septembre 2019, ses lettres d’introduction à leurs Excellences, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, et Audrey...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires