Disparition d’enfants : attention, danger !
- Par Carine Tsiele
- 17 déc. 2019 15:06
- 0 Likes
De nombreux avis de recherche sont lancés tous les jours par les familles, sans aucune nouvelles de leurs petits. La police conseille pourtant des méthodes préventives.
Depuis le 10 décembre dernier, Alexandre T. est sans nouvelle de son fils unique de 8 ans, élève dans une école privée au quartier Oyom-Abang à Yaoundé. Un cas qui vient se greffer à la longue liste des enfants disparus. Au point où un forum : « Retrouvons nos enfants » a été crée sur le réseau social Facebook. En défilant sur le mur de cette page, on constate que, dans la période du 20 novembre au 10 décembre, une dizaine de parents ont posté des avis de recherche de leurs enfants. Le cas le plus récent est celui de la petite Christelle Onana, 14 ans, élève en classe de quatrième au lycée de Biyem-Assi, portée disparue depuis le 30 novembre dernier. Sa mère indique qu’elle est allée se coiffer ce samedi-là, mais elle n’a plus jamais rejoint le domicile familial au quartier Biyem-Assi jusqu’à ce jour. La photo du jeune Warren âgé de 13 ans trône également dans ce forum. Le message qui l’accompagne indique qu’il est porté disparu depuis le 2 décembre dernier aux environs de 6 h45. Il est allé acheter du pain comme chaque matin et jusqu’aujourd’hui, il est toujours introuvable. « Il n’a pourtant pas l’habitude de traîner dehors. Nous ne comprenons pas ce qui se passe » explique sa mère Elisabeth Sanda joint au téléphone et qui espère qu’il se porte bien.
Comme Elisabeth Sanda, bon nombre de familles et de parents font face à de telles difficultés. De l’autre côté, Louise T., n’a plus jamais revu sa petite fille de 8 ans depuis sa dernière sortie des classes, il y a quelques jours au quartier Mballa II. « Elle est partie à l’école comme tous les matins et n’est plus jamais revenue. A l’école, son maître a indiqué qu’elle est partie avec ses camarades comme d’habitude. Nous avons lancé des avis de recherche et nous attendons puisque personne n’a rien signalé jusqu’ici », confie la génitrice.
Toutes les histoires de disparition ne se terminent pas mal plusieurs enfants sont également retrouvés. Dans la nuit du 20 novembre, deux fillettes, 6 et 8 ans sortant d’Elig-Edzoa ont été retrouvées au carrefour Mvog-Mbi. Heureusement, elles ont été conduites au poste de police par des personnes de bonne volonté. Le lendemain, leur mère les a r&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires