Ouest : le contentieux électoral vidé

Le RDPC et l’UMS obtiennent gain de cause dans leurs recours, alors que le SDF, l’Offre Orange et le Nouveau mouvement populaire sont déboutés.

Les regards sont anxieux. L’attente se fait longue. Déjà deux heures que les membres de la collégialité se sont retirés pour délibérer sur les huit recours introduits par les partis politiques dans le cadre du contentieux pré-électoral dans la région de l’Ouest. Les uns et les autres attendent de connaître le fin mot de l’histoire qui va réjouir certains et attrister d’autres. Quand enfin, le président du tribunal administratif, Jean Pierre Nonga et les membres de la collégialité font leur entrée dans la salle d’audience, l’assistance devient calme. Les différentes affaires inscrites au rôle et qui ont fait l’objet de débats durant près de 7h de temps vont connaître l’épilogue.
Le Rdpc obtient gain de cause pour son recours portant disqualification des listes du MCNC à Banka dans le département du Haut-Nkam et celle du PCRN à Galim dans les Bamboutos. Le tribunal estime que lesdits recours sont non seulement recevables en la forme, mais fondés, d’où la décision favorable rendue. L’Ums, voit sa liste réhabilitée à Bakou dans le Haut-Nkam, sous réserve de la régularisation des dossiers en cours dans le délai légal.
Le SDF qui avait introduit trois recours portant sur la disqualification des listes du Rdpc dans les circonscriptions de Bafoussam I et Baham, et celle de l’Offre Orange à Pete Bandjoun, est débouté par le tribunal. Motif : l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie