Insécurité : des prières pour exorciser le mal
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 23 déc. 2019 11:31
- 0 Likes
Les communautés du quartier Congo et leurs leaders ont élevé des supplications pour la paix et le vivre ensemble samedi dernier.
« Nous avons ressenti qu’il y a trop d’agressions, trop de pillages, beaucoup de bagarres rangées dans le quartier. Nous nous retrouvons dans une situation d’insécurité quasi permanente. Nous avons déjà utilisé les canaux administratifs, et sécuritaires. La seule chose qui nous restait c’est de nous adresser au Très-Haut pour que la paix revienne dans notre quartier, notre ville et notre pays ». L’état des lieux dressé par le président du Conseil des chefs traditionnels musulmans du Littoral et du Sud-Ouest, Aboubakar Bako Mandeng, face à la presse, justifie la cérémonie de prières œcuméniques organisée dans son quartier samedi dernier.
La prière a rassemblé les populations autour des hommes de Dieu et du sous-préfet représenté pour l’occasion par un collaborateur, Nwin Sintat. Tour à tour, leaders chrétiens et musulmans ont élevé des prières et des supplications vers Dieu pour le retour de la paix et du vivre ensemble dans ce quartier, dans la ville et dans tout le pays. Les uns et les autres ont prié pour que Dieu illumine les cœurs des Camerounais afin d’en extirper les germes de haine. Les officiants ont souhaité que les prières dites soient transformées en averses afin d’éteindre les foyers de tensions observés un peu partout dans le quartier en particulier, la ville de Douala et le pays en général.<...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires