Ecole supérieure internationale de guerre : le colonel Tiokap Pierre Loti en poste
- Par Maimounatou
- 23 déc. 2019 13:44
- 0 Likes
Le nouveau commandant de cette institution a été installé dans ses fonctions jeudi dernier par le général de division Philippe Mpay, représentant le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense.
Ambiance de fête jeudi après-midi à l’Ecole supérieure internationale de guerre (Esig) de Yaoundé. Loin du traditionnel silence qui y règne, l’esplanade de ce centre de formation des élites militaires en Afrique subsaharienne a été prise d’assaut par des civils et militaires en fanfares et trompettes. C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation et de prise de commandement du nouveau commandant de cette école de référence créée en 2005.
Nommé le 5 décembre dernier par un décret du président de la République, chef des Forces armées, Paul Biya, le colonel Tiokap Pierre Loti a pris les rênes de l’Esig, en remplacement du général de division Ngambou Esaïe, muté. Il a été installé dans ses fonctions par le commandant des Ecoles et centres d’instruction interarmées (Comecia), le général de division Philippe Mpay, représentant le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Ce dernier ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires