Ecole d’état-major : 36 nouveaux diplômés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 24 déc. 2019 15:10
- 0 Likes
La cérémonie solennelle de remise des parchemins a été présidée vendredi à Yaoundé, par le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Galax Etoga.
36 officiers sur les 39 admis sont arrivés en fin de formation. Ils ont reçu leurs diplômes d’état-major de fin de stage vendredi à Yaoundé, des mains des officiers supérieurs des Forces de maintien de l’ordre. Cette cérémonie que présidait le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Galax Etoga s’est déroulée dans la salle de conférences de l’Ecole d’état-major (EEM), qu’abrite l’Ecole militaire interarmées (Emia).
Venus des Républiques sœurs et amies que sont le Mali, la République centrafricaine, la Guinée Conakry, le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour se joindre aux Camerounais, les lauréats ont été formés pendant plus de cinq mois, pour tenir des rôles d’état-major et de commandements. Dit autrement, ces officiers ont acquis des connaissances académiques qui leur permettent de travailler dans les services centraux des ministères en charge de la Défense, parce que désormais capables d’élaborer des fiches. Ils ont également été édifiés sur les opérations sur le terrain. Ainsi, « ils sont à même de diriger des manœuvres bri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires