Deuxième région militaires interarmées : le général Eba Eba aux commandes
- Par Gregoire DJARMAILA
- 26 déc. 2019 15:16
- 0 Likes
Le nouveau commandant est appelé à donner un un appui au processus de désarmement, de démobilisation et de réintégration en cours dans la région du Sud-Ouest.
La mythique Place de la Bessegue à Douala a servi de cadre mercredi dernier à la clôture du cycle des cérémonies de prise de commandement des nouveaux chefs militaires nommés le 5 décembre dernier par le président de la République, chef des armées. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo installait en ce lieu, le général de brigade aérienne Eba Eba Bède Benoît comme nouveau commandant de la deuxième région militaire interarmées. Cette prise d’arme fort courue a également servi de cérémonie d’au revoir au commandant sortant, le général de division Saly Mohamadou muté à la tête de la quatrième région militaire interarmées et qui a passé 13 ans comme patron de la Rmia 2. Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala et le Mindef lui ont rendu un vif et vibrant hommage pour « le dévouement, le tact, l’engagement, l’abnégation, le flegme et l’efficacité avec lesquels il s’est acquitté de ses obligations ». Pour Joseph Beti Assomo, cet officier général aura laissé « une empreinte indélébile par son admirable sens du devoir et de responsabilité, son professionnalisme et son engagement de tous les instants fortement appréciés par la hiérarchie, les autorités locales, ses collaborateurs et les populations locales ».
Son successeur, le général de brigade aérienne Ebe Eba devra donc se montrer à la hauteur pour remplacer cet officier général de haut calibre.
Le Mindef l’a tout d’abord invité à appréhender judicieusement son nouvel environnement socio-politico-économico-sécuritaire. C’est pourquoi, il lui a rappelé à grands traits l’importance stratégique de la place qu’occupe Douala au plan national et sous régional. Selon Joseph Beti Assomo, Douala, poumon économique de la zone Cemac, couvre une bonne partie de la façade maritime de notre pays et constitue un point de passage pour les pays de l’hinterland. C’est donc à cause de sa position stratégique que cette ville charrie beaucoup de défis sécuritaires. Avec la région administrative du Sud-Ouest qui constitue la deuxième région militaire interarmées, les défis sécuritaires nécessite...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires