Déplacés internes : aux bons soins du couple présidentiel
- Par Azize MBOHOU
- 30 déc. 2019 11:54
- 0 Likes
Un convoi humanitaire de 100 camions de denrées alimentaires, kits sanitaires et autres matériels de couchage a quitté Yaoundé samedi, en direction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
L'esplanade de l'Hôtel de ville de Yaoundé était le théâtre d'un déploiement géant similaire, il y a six mois. Samedi, ce sont plusieurs dizaines de camions chargés qui ont démarré en direction des régions du Nord-Ouest et du Sud- Ouest. Le convoi humanitaire du couple présidentiel est constitué de vivres, de kits sanitaires et de matériel de couchage en faveur des déplacés internes de ces deux régions, à l'occasion des fêtes de Noël et de nouvel An. La cérémonie protocolaire de mise en route de cette caravane humanitaire a été présidée par le ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.
Le geste de Paul et Chantal Biya s'inscrit désormais dans une tradition. Celle de l'assistance permanente aux compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en détresse. D'après le Minat, coordinateur du Plan d'assistance humanitaire d'urgence, ce sont 160 000 déplacés internes dans ces zones en crise et 10 000 dans les autres régions qui sont ainsi pris en charge. Par ailleurs, « depuis six mois, le Minat a organisé un convoi de 5000 familles qui ont volontairement accepté de rentrer dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, car elles estiment que le calme revient progressivement dans leurs arrondissements et villages », a souligné Paul Ata...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires