Centre national d’instruction des sapeurs-pompiers : fin de formation pour la première cuvée
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 03 janv. 2020 11:35
- 0 Likes
72 éléments des forces armées ont reçu, le 31 décembre 2019, leur certificat d'aptitude technique numéro 2, spécialité sapeur-pompier. C’était en présence du général de division Philippe Mpay.
Ils chantaient. Ils dansaient. Ils étaient heureux d’avoir achevé leur stage, spécialité sapeur-pompier. Une partie technique très importante pour l’obtention du Certificat d’aptitude technique numéro 2. Au total, ils étaient 72 éléments des forces armées à suivre attentivement leurs résultats. C’était en présence du général de division Philippe Mpay, commandant des écoles et centres d’instruction interarmées du Cameroun.
Pendant trois mois, ces soldats ont reçu, au centre national d’instruction des sapeurs-pompiers à Kribi, des connaissances pour intervenir en cas d’incendie ou en cas de secours à personne en danger. A l’issue de leur formation, ils deviennent des chefs d’agrès : le premier maillon de la chaîne des opérations sur le terrain. D’après le commandant du centre national d’instruction des sapeurs-pompiers, le lieutenant-colonel Jules Garka Garka, ces éléments qui seront des sous-officiers dans les prochains mois, sont des hommes aguerris. Ils ont reçu toutes les techniques pour tutoyer les flammes et l&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires