Adamaoua : 141 personnels des forces de l’ordre honorés
- Par DIDDI Aissatou
- 03 janv. 2020 11:41
- 0 Likes
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 1er janvier dernier à la place d’armes du cinquième Secteur militaire terrestre de Ngaoundéré.
Les vendeurs de fleurs ont pris d’assaut l’entrée du cinquième Secteur militaire de Ngaoundéré. Ils proposent des bouquets de fleurs aux couleurs chatoyantes aux personnes qui vont assister à la cérémonie de remise d’épaulettes et galons au personnel des forces de défense. Une foule a d’ailleurs envahi les tribunes. Parents et amis ont voulu accompagner leurs proches dans cet évènement important. De nombreuses personnalités administratives, judiciaires, traditionnelles, et surtout des forces de défense ont aussi fait le déplacement.
Il est un peu plus de 10 h, quand la cérémonie protocolaire présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua démarre. Après l’exécution de l’hymne national et la minute de silence observée en l’honneur des soldats tombés au champ de bataille, le plus important commence. Les premiers à être appelés sont les 13 officiers dont 4 colonels, 3 lieutenants-colonels, 2 capitaines, 1 lieutenant et 3 sous-lieutenants. Puis ont suivi les 127 sous-officiers dont 25 sont issus de la gendarmerie, 97 de l’armée de terre, 2 de l’armée de l’air ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires