Grand dialogue national : l’hommage de Paul Biya aux acteurs
- Par Jean Marie NZEKOUE
- 07 janv. 2020 11:06
- 0 Likes
Initié par le chef de l’Etat, cette large concertation a débouché sur des résolutions pertinentes grâce à la contribution et à l’implication des personnalités d’horizons divers.
« Je voudrais aujourd’hui remercier tous ceux qui ont bien voulu y participer et féliciter ceux qui l’ont organisé, au premier rang desquels le Premier ministre, chef du gouvernement ». Le 31 décembre dernier, dans son message de fin d’année à la Nation, le président Paul Biya, qui est l’initiateur du Grand dialogue national, a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la préparation, au bon déroulement et à la réussite de ces assises déjà entrées dans les annales de notre histoire commune et qui ont permis aux Camerounais de divers horizons de s’asseoir autour d’une table pour discuter des problèmes de leur pays. Par cette marque de reconnaissance, le président de la République a voulu saluer l’implication des uns et des autres qui n’ont ménagé ni leur temps, ni leur énergie pour parvenir aux recommandations qui sont en train d’être implémentées aujourd’hui. En tête de ces personnalités, l’on note le Premier ministre, chef du gouvernement.
Désigné pour présider ces assises, le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, s’était mis immédiatement à l’œuvre, en organisant des larges consultations à l’Immeuble Etoile. Avec le tact et le sens du contact qu’on lui reconnait, le chef du gouvernement avait ratissé large pour recueillir le maximum d’opinions de tous bords en vue d’opérer la meilleure synthèse le moment venu. C’est ainsi qu’on a vu, tour à tour, défiler des personnalités représentant les différentes composantes de la Nation : parlementaires, hommes politiques, leaders d’opinion, intellectuels, opérateurs économiques, autorités traditionnelles, autorités religieuses, membres de la diaspora, etc.
La rencontre de Yaoundé du 30 septembre au 4 octobre 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé a mis en contact diverses sensibilités : des parlementaires, des politiques, des religieux, des responsables de la société civile, des Camerounais de la diaspora, des responsables des forces d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires