Diplomatie : l’au revoir de Lawan Abba Gashagar
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 janv. 2020 14:43
- 0 Likes
Un dîner d’Etat a été offert jeudi dernier, à l’hôtel Hilton de Yaoundé au Haut-commissaire de la République fédérale du Nigeria au Cameroun, arrivé en fin séjour.
Le Haut-commissaire de la République fédérale du Nigeria au Cameroun, Lawan Abba Gashagar est arrivé en fin de séjour. Pour lui dire au revoir, après quatre années passées à la tête de la mission diplomatique de la République nigériane sœur, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella lui a offert, au nom du chef de l’Etat, un dîner d’Etat. C’était jeudi, à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Pendant son toast d’adieux, le Minrex a magnifié les liens de coopération qui existent entre les deux républiques voisines. Une coopération séculaire, caractérisée par un partenariat stratégique tenant compte des 1 690 km de frontière que partagent les deux pays. La qualité excellente de ce partenariat se traduit dans les faits sur les plans politique, diplomatique, économique et socio culturel. « La construction du pont sur la rivière Mayo Tiel en est la parfaite illustration », a mentionné Lejeune Mbella Mbella.
Le Minrex a, entre autres, évoqué sur le plan politique, « l’accord signé en mars 2017, sous l’égide du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour le retou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires