Yaoundé VI : l’Hôtel de ville inauguré

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam a présidé la cérémonie jeudi dernier à Biyem-Assi.

A l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI à Biyem- Assi, lieudit « Acacias » jeudi dernier, il y avait foule. Si bien que le dispositif d’accueil des invités et des populations s’est avéré insuffisant. Présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, la cérémonie d’inauguration des nouveaux bâtiments de cette mairie était riche en sons et couleurs. Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa, ainsi que le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa y ont pris part.

Trois prises de paroles ont ponctué cet événement. La première a été celle du maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana. Dans son propos, il a évoqué l’histoire de l’accouchement plutôt difficile de cette infrastructure, laquelle a réjoui le Minddevel. En effet, Georges Elanga Obam a davantage apprécié la qualité de l’ouvrage qui est le fruit des efforts des populations de Yaoundé VI. En tant que tel, «il est le reflet de leurs ambitions et est à la hauteur de leur dynamisme », a-t-il souligné. Aussi, leur a-t-il demandé d’en faire bon usage et d’en assurer la maintenance régulière. Mieux, le ministre a prescrit aux habitants de cette localité de protéger leur joyau afin qu’il « échappe aux actes de vandalisme ».

Par ailleurs et de façon générale, le Minddevel a instruit de &laq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie