Les Lions A’ dans un groupe équilibré

Revue des quatre poules de cette 6e édition du Championnat d’Afrique des nations.

Poule A (Cameroun, Mali, Burkina Faso et Zimbabwe)
Logée dans la capitale, elle est composée du Cameroun, pays hôte. Sa quatrième participation à ce tournoi sera-t-elle la bonne ? Jusqu’ici, le CHAN n’a pas souri aux Lions A’. Parmi leurs adversaires, on retrouve le Mali. Les Aigles amateurs font leur come-back après leur absence en 2018 au Maroc. Pourtant, deux ans plus tôt, en 2016, ils avaient été malheureux finalistes de ce tournoi. Il y a également le Burkina Faso, qui sera à sa troisième participation. Tandis que le Zimbabwe est à son cinquième du CHAN. 
Poule B (Libye, RDC, Congo, Niger) 
Quand on se souvient du Danemark, qui avait remporté la Coupe d’Europe en 1992, après son repêchage, on est tenté de penser que la Libye pourrait connaître le même sort. Ce pays sera présent au Cameroun après le forfait de la Tunisie. Sur ses quatre participations, la Libye a décroché un sacre continental en 2014. Dans ce « groupe de la mort », on trouve aussi les « frères congolais ». Pourtant, jusqu’ici, ils n’ont pas connu le même sort au CHAN. En quatre participations, la République démocratique du Congo compte deux titres (2009 et 2016). Ce qui n’est pas le cas du Congo, qui sera à sa troisième participation. Et enfin, le Mena du Niger, qui sera aussi à sa troisième participation à ce tournoi. 
Poule C (Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo)
Ici, on peut dire qu’il y a le Maroc et les autres. Le Maroc, tenant du titre, part avec toutes les faveurs des pronostics. En face, le Rwanda cherchera à tirer son épingle du jeu, fort des expériences glanées au fil des participations. L’Ouganda est l’une des équipes régulières ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie