Reconnaissance : il était une fois, Darak

Le magazine des forces de défense camerounaises, « Honneur et Fidélité », revient sur l’hommage rendu aux 17 soldats tombés le 9 juin 2019 dans le Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.

La nation avait porté le deuil le 21 juin 2019. Une journée de deuil national décrétée par le président de la République, chef des forces armées, pour rendre hommage aux 17 soldats tombés à Darak, dans la nuit du 9 au 10 juin 2019. Le magazine bilingue « Honneur et Fidélité », une publication du ministère de la Défense, dans son édition de janvier 2020, fait revivre cette journée mémorable. C’est le dossier majeur qui retrace la commémoration dans la cour d’honneur de la Brigade du Quartier général, présidée par le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Dans son éditorial, le Mindef souligne que cette journée a été « une occasion de plus pour le chef de l’Etat de marquer son indéfectible soutien à son armée, de même que sa détermination à barrer la route à l’ennemi, quel qu’il soit ».
« Honneur et Fidélité », c’est aussi un zoom sur les visites de travail dévaluation sécuritaire du Mindef dans le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et l’Est, en mai et en août 2019. De belles pages ont égal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie