Guerre contre Boko Haram : les Nations unies accentuent leur appui

La coordonnatrice du système des Nations unies au Cameroun est allée présenter les projets à réaliser au profit des populations victimes des affres de la secte islamiste.

« En 2020, on veut aller au-delà de l’humanitaire. On a récemment lancé des projets de stabilisation. On va utiliser la stabilisation pour se pencher sur le développement et sur la cohésion et la paix avec les fonds des Nations-Unies ». Déclaration d’Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, coordinatrice résidente du système des Nations unies au Cameroun. C’était le 13 février 2020 au terme d’une audience à elle accordée par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était au lendemain de sa descente sur le terrain à Kourgui dans le département du Mayo-Sava où les actes terroristes de la secte Boko Haram ont entraîné ces dernières semaines le déplacement d’environ 3000 personnes. Ce déplacement lui a permis d’échanger avec les victimes et de recueillir leurs besoins.   
Le gouverneur Midjiyawa Bakari et son hôte ont, pendant une trentaine de minutes, échangé sur la situation sécuritaire dans la r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie