Guerre contre Boko Haram : les Nations unies accentuent leur appui
- Par Patrice
- 18 févr. 2020 14:06
- 0 Likes
La coordonnatrice du système des Nations unies au Cameroun est allée présenter les projets à réaliser au profit des populations victimes des affres de la secte islamiste.
« En 2020, on veut aller au-delà de l’humanitaire. On a récemment lancé des projets de stabilisation. On va utiliser la stabilisation pour se pencher sur le développement et sur la cohésion et la paix avec les fonds des Nations-Unies ». Déclaration d’Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, coordinatrice résidente du système des Nations unies au Cameroun. C’était le 13 février 2020 au terme d’une audience à elle accordée par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était au lendemain de sa descente sur le terrain à Kourgui dans le département du Mayo-Sava où les actes terroristes de la secte Boko Haram ont entraîné ces dernières semaines le déplacement d’environ 3000 personnes. Ce déplacement lui a permis d’échanger avec les victimes et de recueillir leurs besoins.
Le gouverneur Midjiyawa Bakari et son hôte ont, pendant une trentaine de minutes, échangé sur la situation sécuritaire dans la r&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires